Alors, Parlons-en…

Fatehpur – Bharatpur – Inde

par | Fév 4, 2016 | Asie, Inde | 0 commentaires

La ville impériale

Fort rouge à fatehpur

Fatehpur-Sikri situé à 250 km de New-Delhi. Tu peux y aller en voiture, en train ou en bus (selon ton budget). Cette cité proche d’Agra, est une splendide ville impériale dont les bâtiments de grès rouges sont en très bon état de conservation. Cette beauté sans pareille est d’ailleurs inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

La saga commence ainsi…

L’histoire de la naissance de cette cité fait l’objet d’une saga : A Sikri vivait un ermite qu’Akbar l’empereur, en mal d’héritier alla consulter. Un fils naitra l’année suivante (puis deux autres) et Akbar, reconnaissant fit construire un palais en ce lieu. Beaucoup d’artisans vont alors faire surgir la ville de Sikri, rebaptisée Fatehpur « la ville de la victoire » par Akbar. Il l’abandonnera 15 années plus tard, désertée par manque d’eau, elle deviendra une ville fantôme par la suite.

Une chacune

Ce site grandiose composé de plusieurs bâtiment constituait sa résidence d’été et aussi sa résidence d’hiver. Il y avait une forteresses pour sa femme chrétienne, une autre pour sa femme hindoue et la troisième pour sa femme musulmane. Il avait aussi ses appartements privés tout cela protégés par des gardes raipoutes et d’eunuques. Quand l’empereur Akbar donnait des fêtes il remplissait les bassins de pièces d’or, d’argent et de cuivre qu’il distribuait aux pauvres une fois les festivités terminées. Plein de choses intéressantes à connaitre sur ces forteresses. les anecdotes sont multiples. Le pilier le Diwan-khana-i-khas finement sculpté était l’endroit ou l’empereur se montrait à ses sujets et avait des excentricités inattendues comme le fait de ne jamais se déplacer sans ses 50000 ouvrages alors qu’il était illettré. Si tu es adepte des histoires de contes des milles et une nuits tu peux t’y arrêter ça devrait te plaire.

Entre Fatehpur-Sikri et Bharatpur

Après la visite de Fatehpur, nous reprenons la route pour aller en direction de Bharatpur petite localité non loin de là pour aller au parc national de Keoladeo. On y va pour changer nos yeux de ce grès rouge, qui, à la longue devient lassant. Puis, ils sont bien gentils tous, mais je n’aurai jamais les moyens de me construire une forteresse et de remplir ma piscine de pièces d’or… Pour moi le plus grand fléau est la richesse unie à l’ignorance. Ceci étant dit, nous préférons profiter et nous arrêter sur le bord de la route pour se restaurer, et admirer le spectacle tout aussi fascinant en regardant les scènes de vie.

Tuk Tuk avec ses roues de secours – Bharatpur

Bharatpur

Après les constructions humaines, il est bon pour nous de savourer ce que construit la nature, nous voici donc arrivés au Parc National de Kéoladeo où emmenés dans un petit 4×4 seuls au milieu de nulle part nous divaguons en apercevant quelques animaux… enfin un peu de calme !!! Dépaysement assuré dans ce magnifique parc où l’on côtoie des milliers d’oiseaux, des buffles, des antilopes, des singes… Un petit paradis pour les oiseaux.

Fatehpur – Bharatpur on est pour…

Les deux endroits méritent d’être vus. Belle journée, bien remplie, fatigués après les déplacements et les kilomètres absorbés depuis Delhi, nous partons pour Agra…Pas très loin, une quarantaine de km à faire mais des heures de voiture pour entrer dans Agra où les embouteillages à l’entrée de la ville sont de nouveau présents. Nous arrivons de nuit pour nous poser dans notre hôtel (Pffff !!!), des images pleins la tête…Demain matin, direction le Taj-Mahal que je rêve de voir.

Le chemin se construit en marchand

Notre Favicon de TooT o Boo pour la page de Jo

Pour nous connaître un peu plus...

Tu veux t'abonner à ce blog ?

Saisis ton adresse e-mail pour recevoir une notification de chaque nouvel article.

Notre grand projet dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

n'hésite pas à t'abonner

A DECOUVRIR

Trucs & Astuces

Nos photos
Cuisine du monde
Nos vidéos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu est protégé !