Alors, Parlons-en…

Les fleurs sont si belles…

par | Mai 29, 2020 | Nos photos | 0 commentaires

Mais on les coupe.

Nous pensons que l’on devrait se contenter de les regarder au lieu de les raccourcir. Les fleurs sont si belles… Encore trop peu de personnes acceptent que les plantes fassent parti du vivant. Le règne végétal est composé d’êtres vivants extraordinaires. Les plantes sont douées de facultés d’adaptation surprenante. Plus de 80 % de la biomasse de notre planète est composée de plantes. La vie sur notre planète est principalement végétale.

Tant de choses à dire

C’est vrai que les plantes sont statiques, et on peut rapidement se dire que ce sont des êtres faibles et fragiles sans aucune perception de leur environnement. Pourtant, à bien des égards elles surpassent allégrement les facultés humaines. Ce sont des êtres de lumière créés pour capter l’énergie lumineuse. Il a été démontré que les plantes possèdent plus de quatorze types de photorécepteurs alors que nous même, êtres humains normalement constitués n’en possédons que quatre.

Encore mieux

Elles sont sensibles aux odeurs, peuvent sécréter des substances chimiques répulsives lors d’attaques d’insectes non désirées. Ou au contraire créer d’autres substances plus attirantes pour être pollinisées. Elles peuvent percevoir les sons sous formes de fréquences sonores, les champs électromagnétiques, ainsi que la pesanteur pour améliorer leur croissance. Les fleurs sont si belles, mais pas que… Elles sont aussi la base de notre médecine, trop souvent remplacées par le chimique qui polluent notre corps. Ce qu’elles n’ont pas en mobilité, elles l’acquièrent en renforcement génétique.

Une prairie…. Le plus beau des bouquets

En bref, il est mieux de les regarder vouloir toucher le soleil que de les couper pour offrir un bouquet à ta femme. Pour ensuite les mettre dans un vase et les regarder mourir comme on regarde un trophée d’un animal mort accroché à un mur. On a préféré les mettre en image. Dans le même esprit tu as “No comment” et un article sur “Nos rencontres” pour boucler la boucle sur le vivant.

La durée de vie d’une fleur est courte mais le bonheur qu’elle procure en la regardant est grand.

Pour nous connaître un peu plus...

Tu veux t'abonner à ce blog ?

Saisis ton adresse e-mail pour recevoir une notification de chaque nouvel article.

Notre grand projet dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

n'hésite pas à t'abonner

A DECOUVRIR

Trucs & Astuces

Nos photos
Cuisine du monde
Nos vidéos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu est protégé !