Alors, Parlons-en…

Saint Kitts et Nevis

par | Jan 21, 2007 | Amérique, Caraibes | 0 commentaires

Parfois on ne sait pas…

Pourquoi Saint Kitts et Nevis me diras-tu ? Tout simplement parce que quand j’étais jeune, je regardais la parade des jeux olympique d’été en 1984. Un moment je vois ce sportif défilé tout seul. Il était à la fois le porte drapeaux, le secrétaire, et le trésorier de sa propre délégation d’athlétisme. Je me suis dit : “c’est où ce bled ???…. Il faut que j’aille voir à Saint Kitts et Nevis”.

Saint Kitts et Nevis en  Quad

Nous avons choisi de faire le tour de l’ile principale en quad où tu trouveras le seul loueur au port. Les îles de St Kitts et Nevis sont quelques peu éloignées des routes touristiques des Caraïbes et donc jamais surchargées de touristes. Ensemble, elles sont la plus petite nation de l’hémisphère ouest. Les îles sœurs ne sont pas très différentes l’une de l’autre. St Kitts est plus endiablée et vivante, alors que Nevis, plus petite et aussi plus paisible. Où que tu sois sur ces îles, tu pourras admirer de magnifiques panoramas, mer, montagnes tout y est. Tu rencontreras un accueil caribéen digne des iles anglophones.

Du bon boulot…

Tu pourras reposer tes fesses qui auront bien chauffé sur le quad en allant visiter la forteresse de Brimstone Hill. Une forteresse conçue par les britanniques super bien conservée. Au regard de l’épaisseur des pierres c’est un peu normal. On dirait qu’elle a été faite hier. Ha !!! Ils sont fort ces anglais….sauf que c’est les esclaves africain qui l’on construite. Seule récompense pour eux c’est qu’elle est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Deux îles pour le prix d’une

C’est cool, tu vas pouvoir profiter des deux iles. La pus grande où se trouve la capitale, Basse-Terre, reconnaissable avec son point culminant le mont Liamuiga, un ancien volcan (1156 m). Bon, on ne va pas se mentir, tu n’auras pas la neige, mais tu pourras quand même profiter de cette verdure exubérante.

Petit bras de mer

Il te suffira de traverser les narrows (3 Km) pour aller sur la plus petite des iles où la ville principale est Charlestown. Il est agréable de déambuler dans les rues pour y voir les maisons indiennes, créoles et les vielles bâtisses coloniales. La petite touche Anglo-Saxonne comme la vielle horloge sur la place principale amène un petit décalage désuet qui se marie bien avec l’ensemble .

Faunes et Flores au rendez-vous à Saint Kitts et Nevis

Prends le temps de t’arrêter sur ce vivant, regarde la vie qui défile devant toi. Dis toi, que tous cela était bien avant nous et que la création est un spectacle incroyable.

Pour nous connaître un peu plus...

Tu veux t'abonner à ce blog ?

Saisis ton adresse e-mail pour recevoir une notification de chaque nouvel article.

Notre grand projet dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

n'hésite pas à t'abonner

A DECOUVRIR

Trucs & Astuces

Nos photos
Cuisine du monde
Nos vidéos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu est protégé !