Site icon TooT o Boo

Au revoir et à bientôt

C’est le moment.

Au revoir et à bientôt, c’est la formule consacrée pour saluer quelqu’un que l’on quitte. C’est aussi, lui transmettre le plaisir que l’on aura de le voir à nouveau. Nous sommes prêts, nous avons coché toutes les cases bassement matérielles et administratives de notre « To do list  ». Nous avons aussi rempli toutes les tâches pour que « TooT o Boo » soit au top de sa forme et qu’il soit prêt à affronter les affres de la route. Cependant, nous ne pouvions pas nous exonérer des « au revoir » qui conviennent à ce grand périple qui nous attend.

Derniere minute

Après avoir mis en ordre nos ultimes affaires personnelles à l’intérieur de TooT o Boo, nous sommes prêts à partir. Jusqu’aux derniers instants de notre préparation, nous avons eu des contacts inopinés auprès de télévision nationale, d’une radio locale, ainsi que du service de communication de notre commune de Bormes les Mimosas. L’étonnante manière de concevoir notre périple a attisé leur curiosité, ils voulaient en savoir plus sur notre projet et nos envies de prendre la tangente. Nous avons accepté de bonne grâce à leurs sollicitations et répondu et à leurs questions. On te propose une petite vidéo en avant première sur les dix questions les plus posées à TooT o Boo.

Viens voir nos réponses en vidéo

Dix questions à TooT o Boo - France

Beaucoup de monde à voir

Notre tour de France des « au revoir » commence inévitablement par chez nous dans le sud. Tao a dit au revoir à ses potes et en a profité pour leur faire visiter TooT o Boo. Le Camping-car sera sa nouvelle demeure pendant plusieurs mois. Ensuite allons vers l’Ardèche pour se délester encore de quelques affaires. Après, direction l’Isère à côté de Grenoble. Nous remontons sur Dijon, Paris, puis la vallée de Chevreuse. Petit crochet dans le bassin d’Arcachon où nous profitons de quelques huitres et sommes passés faire un coucou à d’autres blogueurs qui iront jusqu’en Mongolie. Puis retour dans le sud pour les dernières embrassades. Un nouveau passage par l’Ardèche pour les dernières étreintes et filons sur Gap pour un dernier salut. Puis viendra le passage de la première frontière qui sera italienne. On peut enfin dire que le voyage commence véritablement.

Foutu CoViD

Malheureusement, il nous est impossible de passer dans toutes les régions que nous avions prévues. Malgré nous, nous sommes pris par le temps, la CoViD nous presse. Nous appréhendons un reconfinement imminent et nous craignons ne plus pouvoir circuler entre les régions et en cette fin de mois de Février 2021 il est temps d’accélérer le mouvement si on ne veut pas être bloqué par des confinements localisés.

Mille excuses

Nous devons des excuses à tous ceux à qui nous avions promis de rendre visite avant de partir. Désolé, Aude & Jean Phi de l’Île d’Yeu, désolé Joëlle de Rouen, mille excuses aux campeurs Christian et Marie de Bretagne, désolé David, la bonne âme qui m’a hébergé à Mayotte. Attristé, Jean de ne pas t’avoir vu à Marseille… bon en même temps, le camping-car ne rentrait pas dans ta rue. Pardon, Marie de Nice, qui pourtant nous apporte tant de bonnes ondes. Nous ne devons pas trainer et passer la frontière italienne au plus vite. De toute façon… ce n’était qu’un au revoir, pas des adieux, nous nous reverrons, c’est sûr. Veuillez donc nous pardonner, portez-vous bien et prenez soin de vous.

A la trace

Tu peux suivre nos déplacements via les réseaux sociaux bien sûr, pour nous escorter virtuellement et voir comment on se débrouille dans les embrouilles. Mais tu peux aussi, par ce lien voir exactement la position de TooT o Boo.

https://www.polarsteps.com/TooToBoo

Il te permet de visualiser exactement le trajet parcouru et repérer les étapes de chaque ville et chaque pays traversés. Même quand nous serons égarés, il sera impossible pour toi de nous perdre.

Ce n’est pas quelques kilomètres de distance qui nous séparerons des gens que l’on aime

French Adventure

Pendant ce tour de France des « au revoir » nous nous accordons des moments de découverte au travers des régions traversées. Nous profitons du bon air de la campagne et arrivons quand même à prendre du bon temps. Même si on trouve que cette French Adventure est un peu trop rapide, nous avons quand même pris le temps de faire des ballades. De prendre aussi le temps de péter le pare brise de TooT o Boo. Pris le temps de faire des petits safaris photo et de faire du vélo aquatique dans les marais poitevins submergés par les eaux.

Y en a marre

Et bien sûr ! J’ai pris le temps de râler devant ces panneaux hideux qui balafrent le paysage. Ces panneaux de plus en plus nombreux t’interdisant les entrées dans des chemins de ballades où ces innombrables pancartes de chasses te dissuadent de continuer de marcher au risque de se faire trouer la peau par le mauvais chasseur. Tu sais, le mauvais chasseur qui voit un truc qui bouge et qui tire sans réfléchir. A contrario, du bon chasseur, qui voit un truc qui bouge et qui tire sans réfléchir.

A ce jour

A l’heure où nous écrivons cet article, les Alpes-Maritimes sont confinées sur tout le littoral et bien sûr, c’est par là que nous aurions dû passer pour aller en Italie. Nous traverserons sans s’attarder la frontière italienne par Montgenèvre, le Piémont, la Lombardie et la Vénétie pour embarquer à Venise, pour directement traverser la mer Adriatique et aller voir chez les grecs.

Hey ! viens voir la vidéo du tour de France des « au revoir »

Quitter la version mobile