Alors, Parlons-en…

Tout quitter

par | Jan 5, 2020 | Notre Grand Projet | 0 commentaires

La décision est prise de tout quitter.

 Avant de tout perdre, il vaut mieux tout quitter. Ainsi, avant de nous perdre, il vaut mieux tout changer. Tout quitter pour un long moment, tout quitter pour nous donner le temps de nous changer. Et tout quitter, pour mieux se retrouver.

Pourquoi, me diras-tu ?

Tout simplement, parce que nous souhaitons continuer à remplir nos vies et celle de notre fils. Comme on le dit souvent il vaut mieux une vie vécue plutôt qu’une vie rêvée. Pour nous, la routine c’est l’aujourd’hui qui se mélange à demain, qui lui, coïncide avec l’après demain. C’est terrible de se laisser prendre par sa propre routine. Alors, il est vrai que cela peut-être agréable, on se sent en sécurité, on vit dans un certain confort.

Une routine mortelle

Ce confort qui nous apporte aisance et facilité, nous apporte aussi les habitudes malsaines et récurrentes. Sauf, que rien ne se passe, hélas, et on s’enlise dans le quotidien du lendemain et du surlendemain. Et puis tout à coup, on se réveille et il ne reste rien. Cette routine et ce confort sont mortels, ils assassinent la moindre passion, le plus petit de nos rêves est déjà mort né. Si on ne fait rien, cette routine viendra en ricanant à notre enterrement.

Les peurs

Faudrait-il avoir plus peur de sa vie que de sa mort ? Là, est la vraie question. Bien sur, que ce projet nous procure des peurs. Nous avons décidé de tout lâcher, maisons, boulots, amis, famille, une belle régions. En fait, tout ce qui constitue une vie confortable et tranquille. Donc les questions auxquelles nous n’avons pas de réponses font peurs, puisque c’est de l’inconnu et l’inconnu n’est jamais rassurant. Que va t’on trouver ? Que va t-il nous arriver ? Es-ce que nous ne nous trompons pas ? Et le retour comment se passera t’il ? D’ailleurs y aura t-il un retour ? Ce périple nous donnera peut-être d’autres opportunités qui feront que nous serons mieux ailleurs.

Avoir peur de son ombre

Plein de questions bousculent notre esprit de sédentaires. Ce genre de questions qui vient te titiller l’esprit et qui peut vite te faire changer d’avis si tu restes bloqué sur ces pensées. Ces idées qui te font considérer que les risques sont trop grands pour une famille. La peur n’évite pas le danger et n’empêche pas de mourir, elle empêche de vivre. En conclusion ; L’être humain a souvent peur de son ombre.

Les envies

Ils est temps pour nous de mettre en place ce projet qui nous trotte dans la tête depuis plusieurs mois. Nous sommes trois à avoir envies de vivre autre chose, et en plus nous souhaitons vivre les mêmes choses. Pourquoi ne devrions nous pas suivre nos envies tout simplement parce que nous en avons tout simplement envie. Qui a dit que la règle de vie était de faire comme la plupart des gens, de continuer sur le long chemin de la vie sans vivre ses envies. Avoir toujours envie, c’est être toujours en-vie, avoir des remords, c’est déjà être mord plusieurs fois.

Être utile

Ce périple que nous préparons doit avoir un sens, il doit servir à quelques choses, sinon à quoi bon. Voyager sans rencontrer l’autre ce n’est pas voyager c’est se déplacer. Nous souhaitons lors de notre périple rencontrer notre prochain. Pour TooT o Boo rencontrer son prochain, c’est comprendre et être compatissant avec tous les habitants de notre planète. Qu’il soit humain, animal ou végétal. Au hasard de nos rencontres, il est dans nos souhaits de faire de bonnes actions, du bénévolat ou du don de soi. Que ce soit les refuges pour animaux pour aider et donner de notre temps. Que ce soit les dispensaires pour aider nos semblables, nous voulons être utile, car notre planète est devenue trop fragile par la méchanceté des hommes.

Nous avons déjà donné

Ce n’est pas une lubie pour nous et nous n’avons rien à prouver. Nous n’avons pas non plus besoin de nous racheter une conscience. Ce que nous voulons faire vient du plus profond de nous même. Que ce soit pour la protection des tortues marines à Mayotte, les sorties nettoyage des plages du Var en compagnie de personnes dévouées et impliquées, nous avons déjà donné. Nous avons éprouvé notre sens du dévouement et le goût de l’effort. Certain on le sens du sacrifice pour leur patrie, on trouve cela courageux, nous, notre patrie c’est notre planète.

Le plus dur commence

Les projets c’est bien, sauf que pour les mener à bien, il faut y mettre du sien. Le plus compliquer, c’est par où commencer. C’est pour cela que nous allons faire la « To Do List ». Elle va nous permettre de visualiser la quantité de choses à faire avant de partir. Des applications gratuites ou payantes existent pour mieux visualiser les nombreuses tâches à accomplir pour boucler son projet. Dans un premier temps il serait bien de coucher sur le papier les postes importants avec ce qu’il y a à faire, donner un délai et cocher au fur et à mesure les tâches accomplies.

Y a plus qu’à…

Notre grand projet dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Le processus est enclenché, le compte à rebours est lancé. Nous espérons seulement qu’un gros coup dur ne nous empêchera pas de vivre nos rêves. On sait très bien que des grains de sables viendront gripper la machine, mais nous sommes confiants et rêvons déjà du grand jour où nous serons libre. Libre des ces obligations qui nous enchainent. On pourra aller le nez au vent sans se soucier de rien, voilà le grand luxe que nous voulons nous offrir.

Hey… Viens voir la vidéo, tu verras on ne t’a pas menti

Pour nous connaître un peu plus...

Tu veux t'abonner à ce blog ?

Saisis ton adresse e-mail pour recevoir une notification de chaque nouvel article.

Notre grand projet dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

n'hésite pas à t'abonner

A DECOUVRIR

Trucs & Astuces

Nos photos
Cuisine du monde
Nos vidéos

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. To Do list | TooT o Boo - […] fin d’année 2019. Nous comptons partir pour un grand tour d’Asie début Octobre 2020. Tu peux aller voir ici…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu est protégé !