Site icon TooT o Boo

New York dans tous ses états

Vue et revue… Mais autrement

New York City !!!

Que dire sur la grosse pomme… Pour tout ceux qui y sont allés, je pense que nous sommes tous passés par les mêmes endroits. Nous voulons parlé de ces lieux typiques de la ville de New York. Bien évidement, tu as les monuments historiques et autres lieux incontournables. La Statue de la liberté, l’Empire State Building, Wall Street, ne peuvent nous échapper. Il y a aussi les quartiers typique comme Brooklyn, Harlem et ces groupes de Gospel, ainsi que Central Park et ces joggers. Tu passeras forcément par Broadway et ses salles de spectacle (pour nous c’était Mama Mia avec le répertoire du groupe ABBA). Bref, le trajet du parfait touriste.

Problèmes de cervicales… s’abstenir

Pour ceux qui ne sont jamais aller à New York, je te conseille de faire ce qui est dit plus haut. Crois moi, ça vaut le coup d’œil. Tu auras la tête souvent tournée vers le haut. Donc si tu as des problèmes de cervicales il te faudra y remédier avant ton départ. Après ces considérations médicales, il faut savoir que c’est une ville qui reste chère et les logements prohibitifs.

24 heures sur 24

Maintenant, c’est une ville particulière qui a son charme. C’est une ville qui ne dort pas contrairement à d’autre métropole. Tu peux très bien aller manger mexicain à trois heures du matin ou même gouter le fameux brownie New Yorkais dans un salon de thé à seize heures. Autre avantage, tu trouveras toujours un taxi dans la minute qui t’emmènera dans le quartier de ton choix. Très cosmopolite, tu peux faire le tour du monde en restant à New York.

Une autre vision

New York est à découvrir par soi même. Il n’y a pas de choses particulières à savoir si ce n’est qu’il y a une multitude de restos, et de visites à faire. Si tu as une semaine tu n’auras pas le temps de tout faire. Si tu y vas deux semaines tu n’auras toujours pas le temps de tout faire. Et si tu y reste trois semaines, c’est que tu es mordu et je te conseille d’y habiter. Tu remarqueras que l’on voit toujours les même photos sur New York et pour éviter de remettre des photos que l’on a vue, revue et re-re-vue, je te propose une petite galerie de photos originales.

 

Quand tu descends du taxi à New York, c’est probablement la seule ville qui est beaucoup mieux en vrai, que sur les cartes postales.

Quitter la version mobile