Site icon TooT o Boo

On change de véhicule

Defender 130 Cellule

On change de véhicule…

On a traversé de nombreux pays avec notre camping-car.  Malgré cela on change de véhicule…

Mais Pourquoi ?

Nous nous sommes rendus compte surtout en Géorgie et en Arménie que nous étions limités dans nos déplacements, même si nous avons fait du Off Road sur des pistes 4X4 avec notre camping car.

Si nous continuons notre voyage comme cela, on ramènera le camping-car en plusieurs morceaux, comme une boîte de Légo !!!

Il est trop long, trop grand; ils nous faut un véhicule plus compact.

Camping-car

Quel véhicule ?

Les frontières d’Iran étant fermées (COVID 19 oblige…), en rentrant en France, nous nous arrêtons au salon Off Road en Allemagne. On a pu voir, discuter et déterminer à ce salon ce que nous voulions exactement : un 4X4 cellule.

Opportunité

A ce salon, on nous propose une occasion : un DEFENDER 130 Cellule double cabine, disponible immédiatement, prêt à partir à l’aventure mais aménagé pour 2 personnes. Qu’à cela ne tienne, on ajoutera un siège pour Tao et aménagerons autrement la cabine.

Aussitôt dit, aussitôt fait, on vend le camping car, et achetons ce Défender 130 Cellule.

Il avait 58 000 km au compteur, et tous les aménagements : amortisseur, le treuil, pneu All Terrain… Nous avons juste ajouté un snorkeling, dispersant d’eau (si mauvaise qualité diesel) et le coffre de toit pour avoir du rangement en plus (mettre le store et piquet de tente entre autre).

Avantages

– Plus compact et 4X4. Nous passons partout : désert, pistes cahoteuses , lits de rivières…

– Plus petit. Nous y sommes seulement pour dormir à l’intérieur et nous disposons de suffisamment de rangements (nous nous sommes rendus compte que nous avions amenés trop de choses inutiles dans le camping car).

– Pas d’électronique. Notre camping-car avait l’AD Blue (compliqué à trouver dans tous les pays), beaucoup d’électronique qui avec la mauvaise qualité de diesel dans certains pays ou autres peuvent immobiliser longtemps le véhicule On trouve Land Rover dans tous les pays et la mécanique est assez simple.

– Rentre dans un container 40’’ pouces si nous devons faire un shipping

– Autonomie compète pour rester plusieurs jours à un même endroit : une cuve de 130 litres d’eau, 340 W de panneau solaire (certains récupérés du camping-car), un convertisseur 1800 W (de notre camping-car), il était équipé d’une bouteille de gaz avec deux feux à l’intérieur, nous en avons rajouter une à l’extérieur avec une plaque de cuisson (c’est tellement plus agréable de cuisiner dehors).

Des regrets ?

Après plusieurs mois en Road Trip avec, nous n’avons aucun regret, bien au contraire. Il nous convient parfaitement. Souvent, nous disons « Avec le camping-car, on ne serai pas venu ici », « Nous n’aurions pas pu passer par là ». Bref, nous on veut aller tout au bout.

 

“Fais du monde entier ta maison”


Hey !!! Si tu vu veux découvrir notre cellule; viens voir la vidéo réalisée par nos amis voyageurs @Les Mariolles Trotteurs

 

Quitter la version mobile