Encore un peu de mystère.
Nous cochons les cases
Une autre To Do List nous attend
Hé oui, quand une « To Do List » se termine une autre commence. La partie administrative pour la paperasse, le délestage de nos biens bassement matériel et autres formalités s’amenuisent. Mais la « To Do List » pour préparer le voyage proprement dit est loin d’être achevée. Tu comprendras pourquoi par la suite. Alors !!! Tu as trouvé notre façon de voyager ? Bon, on te met sur la voie encore un peu plus avec ces photos supplémentaires.
Le meilleur moyen de gagner du temps, c’est d’en perdre
Nous avons choisi une façon de voyager qui séduit de plus en plus de monde. Ce mode de voyage nous permettra d’être libres, indépendants, autonomes et de limiter la contrainte de la CoVid-19 qui sévit encore à l’heure où nous écrivons ces lignes. Et en plus… cerise sur le Mac Do, nous serons quand même chez nous, tout en voyageant. Ces photos qui apparaissent tout au long de cet article t’ont certainement permis de connaître notre mode de voyage. Allez ! Encore quelques indices. Je te préviens les connaisseurs auront certainement déjà trouvé.
La destination finale de notre voyage
Comme on le disait précédemment dans la vidéo de présentation dans « Notre Grand Projet » on ne veut pas voyager pour voyager. On veut rencontrer, voir, apprendre, se perdre, en un mot vivre. Le but final sera d’arriver sur l’île de Komodo en Indonésie dans les iles de la sonde pour rencontrer le plus grand reptile au monde.
As-tu trouvé ?
Les indices t’ont certainement permis de trouver le choix de notre mode de transport. Pour faire simple et pour ne pas être tributaire des voies aériennes, nous nous sommes dotés d’un Camping Car. C’est un Florium Black Pearl Mayflower que nous avons tout naturellement appelé TooT o Boo. Un nom qui lui va à ravir car nous espérons qu’il nous mènera tout au bout de notre périple pour aller tout au bout de nos rêves. Cela représente quelques milliers de kilomètres et si tu penses que l’aventure peut être dangereuse, je te propose d’essayer la routine et tu t’apercevras très vite qu’elle est mortelle.
Un itinéraire à affiner
Nous partirons de France, parcourrons une grande partie de l’Europe, les pays en « Stan », la Mongolie, nous traverserons la Chine Nord-Sud pour se retrouver dans le Sud Est Asiatique. Laos, Cambodge, Thaïlande. Cela nous amènera tranquillement vers notre destination finale, la Malaisie, et l’Indonésie. Le retour qui n’est pas défini dans les détails se fera par la Birmanie, L’Inde et l’Europe du Nord.
Futile pour certain
Il est vrai que d’écrire ces lignes et préparer ce grand périple pour aller croiser potentiellement un reptile peu paraître futile pour un grand nombre de personnes. Faire tant de kilomètres pour aller voir un lézard peut sembler insignifiant, mais la destination finale ne doit pas occulter l’objectif primordial de notre «promenade».
Objectif de notre projet de voyage
Le voyage est un retour sur l’essentiel et pour nous l’essentiel est de vivre notre rêve. Mais ce rêve est aussi de donner du temps pour l’autre. Nous voulons faire en sorte que ce voyage soit une opportunité pour donner de nous même.
La terre est trop fragile
La bêtise humaine rend la vie parfois douloureuse pour certain de nos frères et sœurs. Nous avons la possibilité de nous donner du temps et nous voulons mettre à profit ce temps pour être plus dans la compassion et l’entraide. Aider le vivant, sera une mission que nous nous efforcerons d’accomplir.
Il y a tellement de choses à faire
Aller dans les dispensaires, là où les personnes pourraient avoir besoin de soins, Jo excelle dans ce domaine. Nous voulons aussi donner de notre temps dans les refuges animaliers, notre fils Tao a été élevé dans ce sens et il est profondément habité par la protection de la nature. A l’école ses copains le remercient souvent de leur apprendre la vie animale…. Ils l’appellent « le naturaliste ». Pour Eric la nature est une seconde vie. La protection des tortues marines de Mayotte au sein de Sea Shepherd, le nettoyage des plages de son département et son périple en forêt amazonienne n’est que la continuité de ce qu’il est, il ne sera donc pas dépaysé.
Le syndrome de Greta
Que l’on ne s’y méprenne pas, notre lubie n’est pas venue à la suite des reportages encenseurs sur Greta Thunberg, adorable suédoise élevée dans du coton avec le confort et l’électricité à tous les étages. Elle prône la décroissance, et pour le coup on ne peut pas lui donner tort. Mais va dire à un Africain de l’est, ou à un enfant des bidonvilles que tout ce qu’elle a connu en confort ne sera pas pour lui, parce que la planète se meurt. Nous, occidentaux en avons bien profité. Ahh… on s’est bien marré, on a bien consommé, et maintenant que nous avons pompé la majeure partie des richesses de la terre, on va dire à l’autre partie de la planète qui crève la faim, que c’est fini et qu’il ne pourront pas pouvoir profiter du progrès dans lequel on se gave et on se vautre depuis tant d’années.
L’écologie… c’est vendeur
L’informatique et les réseaux sociaux ont été et sont encore les outils au quotidien de Mlle Greta. Elle parle devant des politiciens médusés qui deviennent subitement écolos soit par sympathie ou par pitié. Mais dans les faits, à part faire grève de l’école pas grand chose pour préserver la planète. Bref nous n’avons pas attendu Greta pour nous rendre compte que la planète va mal. Nous ferons nos actions comme nous l’entendons sans avoir de leçon à recevoir.
Et ce n’est pas la seule
Il y a aussi quelques blogueurs de voyages qui vous disent l’avion c’est pas beau, c’est sale, en essayant de nous culpabiliser, alors qu’ils ont fait cinq fois le tour de la terre en avion pour quelques followers de plus. Tout à coup, ils s’aperçoivent que ce n’est pas bon pour la planète et deviennent écolos parce que c’est dans l’air du temps. Heureusement, ils ont été stoppés malgré eux dans leur élan par la pandémie de la Covid-19, sinon, ils seraient toujours en train de tourner autour de la terre. Bon, ça c’est dit, mais fais ce que je te dis et fais pas ce que je fais…. ça va bien un moment.
Les préparatifs sont conséquents
Bref, après toutes ces considérations légèrement orientées envers tout ceux qui pensent détenir la vérité, il est temps pour nous de créer une nouvelle « To Do List » qui sera consacrée à lister l’équipement pour le camping car, afin d’être le plus autonome possible. L’électricité, le solaire, l’eau, les suspensions pneumatiques et tous autres aménagements essentiels seront à partir de maintenant notre quotidien… Mais tout cela, nous t‘en reparlerons prochainement dans un article dédié où nous te ferons visiter notre camping car tout équipé, prêt a partir.
ben moi, j’ai hâte de visiter le camping car
Nous viendrons te visiter pour ensuite te faire visiter le camping car.
Une belle nouvelle aventure, profitez un Max de ce nouvel outils pour de très belle découverte … Bizzzz > Claude & Patricia
Merci à vous deux, et continuez à nous suivre tout au long de nos pérégrinations.