Les liens qui unissent…
Nos rencontres lors des voyages ne sont jamais fortuites, elles ne sont pas non plus dues au hasard, le hasard n’existe pas… Ce ne sont que des rendez vous qui ne sont pas noter sur ton agenda. Ces rencontres sont des moments de vie assez inexplicables. Pourquoi accroche t-on plus avec certaines personnes alors que d’autres te laisses indifférentes ? A quoi bon essayer de répondre à cette question, l’important c’est de vivre ces moments pleinement.
Les regards qui s’emmêlent…
On a remarqué que nos rencontres se construisent souvent dès le premier regard. Un regard croisé qui reste suspendu dans le temps et qui se termine par un sourire. Peu importe la personne homme-femme, vieux-jeune, black-blanc, jaune-rouge où même vert (on ne sait jamais pour les Martiens) en guenille et sans savate ou arborant la cravate. Les regards s’emmêlent et se plonge dans la profondeur de la personne et transperce le tien. Quelque chose de magique et d’indicible se produit et te pousse vers l’autre sans appréhension ni inquiétude et sans à priori. Le jugement n’a pas sa place, c’est juste une rencontre.
Peut-être…
Le début d’une histoire commence. Parfois une histoire de quelques instants, parfois de plusieurs jours, tout dépend du temps resté sur place. Ensuite une vraie amitié se lie et les moments partagés ne sont que du bonheur. Tu n’essayes pas de connaitre la nature profonde de la personne, tu vis la rencontre. Un matin, tu dois partir pour continuer ton chemin avec un petit regret de ne pas l’avoir connue plus longtemps. Peut-être est ce mieux ainsi.
Sûrement…
La rencontre de deux personnes imparfaites, capables de combiner les différences en toute confiance. Quand on rencontre quelqu’un, c’est signe que l’on devait croiser son chemin, c’est signe que l’on va recevoir quelque chose de lui qui nous manquait. Il ne faut pas ignorer ces rencontres. Dans chacune d’elles est contenues la promesse d’une découverte.
Certainement…
Pour vivre ce genre de moments il ne faut pas réfléchir, pas de question à se poser, peut-être un peu de désinvolture mais certainement beaucoup d’humilité. La confiance que nous accorde nos rencontres nous à permis de faire ces quelques photos.
0 commentaires