Alors, Parlons-en…

St Barthélémy

par | Jan 6, 2007 | Amérique, Caraibes, Saint Barth | 0 commentaires

Une île à part…

Saint Barthélémy c’est…

Une autre image des Caraïbes. Plus connu sous le nom de St Barth, Saint Barthélémy est le petit paradis pour milliardaire. Les activités sont principalement la plongée et le nautisme. Ici pas de jet ski, ou de ski nautique, tout est réglementé pour la sauvegarde de l’environnement qui je dois dire en a « pris un coup dans les dents ». Tout dépend de la philosophie que tu as dans tes voyages car Saint Barthélémy serait une île charmante si elle n’avait pas été dénaturée par la « jet set » et autre magna fortuné. Si ton plaisir est le shopping de marque en duty free, les endroits luxueux. Et summum du kitch à savoir à qui appartient telle ou telle villa de stars. Cet endroit doit être fait pour toi… Mais pas pour nous.

Tu ne peux pas y aller en train

Deux possibilités pour arriver à St Barth, le bateau, où le petit port de Gustavia te mettra de suite au parfum de l’île avec ses yachts démesurés. Et puis l’avion en partance de l’aéroport de Princess Juliana de Sint Marteen qui t’amèneras au petit aéroport St-Jean-Gustaf III où tu connaîtras de bonnes sensations à l’atterrissage si tu arrives côté montagne.

Ile du repos

Une île où il y fait bon vivre. Flâner dans les ruelles, se prélasser sur les plages et faire du shopping sont les principales activités de l’île. Tout y est bien propre, bien rangée, tu peux y laisser trainer tes enfants, et même ta grand mère.

Faunes & Flores de Saint Barthélémy

Les animaux sauvages comme dans tous l’arc Antillais ne regorge pas de spécificité notable. Si tu sais être patient et silencieux tu pourras quand même observer l’iguane qui règne en maître. Tu pourras aussi voir quelques baleines au large. Il y a de très beaux spécimens de fleurs qui sont souvent dans les jardins et surtout le roi de l’île qui est sans conteste le pélican. Aussi balourd sur terre que virtuose dans les airs, il assure le spectacle. Il est respecté de tous à St Barth. L’ile en a fait son emblème.

Pour nous connaître un peu plus...

Tu veux t'abonner à ce blog ?

Saisis ton adresse e-mail pour recevoir une notification de chaque nouvel article.

Notre grand projet dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

n'hésite pas à t'abonner

A DECOUVRIR

Trucs & Astuces

Nos photos
Cuisine du monde
Nos vidéos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu est protégé !