Varanasi à un moment particulier de la journée.
Honteux de ce qu’il a vu toute la journée, le soleil rougit avant de se coucher.
Avec Varanasi en images, je veux juste te parler de la lumière en photographie. De cette lumière de fin de journée, juste quand le soleil va disparaitre derrière l’horizon. C’est elle qui donne un caractère différent à une photo. Les couleurs sont changeantes, L’ambiance d’un paysage est finalement tout autre selon l’heure où le moment de la prise de vue photographique. Je suis sûr que tu connais cette lumière dorée, jaune orangée, qui donne un aspect beaucoup plus flatteur aux décors. Cette séries de photos a été prises sur les Ghats du Gange à Varanasi, anciennement Bénarès.
Golden Hour
En règle générale sous nos contrées (Europe) il est préférable d’attendre que le soleil disparaisse derrière l’horizon pour que les couleurs donnent tous leurs éclats, mais il existe des exceptions. J’ai remarqué qu’en Asie on peut se mettre à la chasse aux bonnes images bien avant le couché du soleil. Cette lumière est là pendant un bref moment, car l’angle du soleil et le filtre naturel du ciel fait que cette lumière est constamment variable. Comme si le soleil voulait nous montrer que le monde est beau et que le moindre instant banal devient magique.
Faut pas trainer
Tout se passe en quelques minutes, car à partir du moment où commence la « Golden Hour » il n’y a que quelques instants où les images auront une dimension particulière. Alors n’hésite pas à regarder autour de toi, apprend à l’observer et laisse là t’envelopper. Prends le temps de la retrouver chaque jour. Et chaque jours elle sera différente tout au long de l’année. Nous avons fait un autre article sur Varanasi (Bénares) qui raconte le quotidien de cette ville incroyable. C’est un autre genre d’image mais ça vaut le coup d’œil.
Les photos sont tout simplement … rayonnantes ! l’œil du photographe est là.
Il y a une belle lumière … Et Varanasi, c’est tellement spécial…
Bravo pour les photos
Merci bien, pour les amoureux de l’image comme nous, c’était un vrai régal.