La Casamance dans ton assiette…
Le Poulet Yassa est une recette typique de la cuisine sénégalaise. Elle est originaire de Casamance au Sénégal. Il s’agit d’un délicat mariage de l’oignon et du citron qui assaisonnent la savoureuse chair du poulet. C’est un plat simple et rapide. Yassa vient du créole de Casamance qui signifie »frire ». C’est donc tout simplement du poulet frit. Mais, la façon de le préparer fait que le poulet yassa est connu dans le monde entier.
Ingrédients :
pour 6 personnes
- 6 cuisses poulet (ou escalopes de poulets)
- 600 g d’oignons
- huile d’arachide
- 7 citrons verts
- 1 piment
- 1 kg de riz brisé
- sel, poivre, olives, moutarde, cube maggi
Marinade pour le poulet yassa :
moutarde (6 c. à soupe), oignons en rondelles, jus des citrons, poivre, cube maggi.
Faire mariner les filets ou cuisses de poulets toute la nuit dans le frigo. Le lendemain, retirer les morceaux de poulet, les essuyer et les faire griller au barbecue, au four ou au grill. Puis les réserver.
Pendant que le poulet est en train de cuire, préparer la sauce :
Faire cuire la marinade dans une cocotte.
Il s’agit de faire une fondue d’oignons.
Dès lors que les oignons commencent à prendre une belle couleur dorée, tu peux y incorporer le poulet qui a déjà cuit, couvrir la cocotte et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que le liquide contenu dans la sauce soit quasiment absorbé.
Tu peux maintenant servir ce poulet yassa avec du riz blanc ou éventuellement une semoule de couscous (c’est très bon aussi).
« Ceux qui mangent des œufs ne savent pas si le poulet a souffert »
0 commentaires