Rafraîchissement de mémoire.
Liberté chérie.
La liberté est notre valeur étalon. Avoir la possibilité de mouvements et d’actions… N’est ce pas une valeur de dingue ? Pas de contraintes, ni soumissions, agir selon sa propre volonté. Accéder à l’autonomie et à la spontanéité, tu en connais beaucoup sur cette terre qui peuvent prétendre vivre pleinement cette valeur ???
Être autonome.
Avoir un camping-car n’est pas forcément gage de liberté, enfin pas encore, car une fois que tu as choisi ton modèle, il faut l’équiper. Et oui, comme on te le disait plus haut, on veut éviter les contraintes et nous aimerions être le plus autonome possible. Si avoir un camping-car c’est trainer ses fesses dans les campings pour bénéficier d’un peu d’électricité ou d’infrastructure lié au confort, nous préférons nous abstenir.
Une préparation de tous les instants
Mais avant de prétendre gambader dans les prairies, les fleurs jaunes et les herbes hautes, nous devons passer par l’étape préparation physique et équipement de TooT o Boo. Nous avons des priorités incontournables auxquelles nous ne voulons pas déroger.
Ne rien oublier
Prévoir l’imprévisible
Au rythme du soleil
Haut sur pattes
Notre envie de liberté, nous amènera inévitablement sur des pistes peu carrossables. C’est pour cela que TooT o Boo prendra de la hauteur avec des jambes de force à l’avant et des suspensions pneumatiques à l’arrière. Les manomètres du compresseur encastrés au poste de pilotage lui apporteront l’oxygène nécessaire pour le sur-gonfler en cas de pistes déformées.
Un combustible fossile
TooT o Boo ingurgite un matériel considérable et les ballonnements occasionnés deviendront bénéfiques pour notre confort. TooT o Boo va péter le feu. Le gaz ne sera pas accessible dans tous les pays traversés. Que ce soit en butane ou en propane, les risques de pénurie sont fortement probables. C’est pour cette raison que nous avons couplé notre alimentation de gaz avec une seconde bouteille en GPL avec inverseur. Cette fonction nous permettra de se charger en gaz directement à la bouteille et nous facilitera grandement la vie. Un petit plus concernant le gaz, une installation judicieuse nous permettra de brancher le BBQ directement dans les flancs de TooT o Boo pour cuisiner de façon plus conviviale.
Des annexes utiles
I.M.C
On se rend compte très vite que l’Indice de Masse de Chargement de TooT o Boo grimpe de façon inquiétante. De plus, nous avons encore quelques kilos à ajouter pour être fin prêt. Un petit détail qui a son importance nous manque encore pour pouvoir partir sereinement.
Au secours de la roue
– Eric « Et si on la mettait sur le siège passager ? »
– Jo « Bah, et moi je me mets où ? »
– Eric « Ha ! oui, c’est vrai. T’inquiète pas ma chérie, on t’emmène quand même…, tu t’installes bien gentiment sur le siège passager, et on installe la roue de secours sur tes genoux. C’est pas mal comme idée ça, non ?»
Après quelques discussions intenses, nous réfléchissons toujours à l’heure où nous écrivons ces lignes. Soit nous la fixerons sur le porte vélo en imaginant une installation sur mesure, soit elle ira dans la soute s’il reste de la place. Ainsi, Madame profitera pleinement de son siège passager.
Cure d’amaigrissement
Lors des tests que nous allons faire en France afin de saluer tous ceux que l’on connaît avant le grand départ, nous programmons pour TooT o Boo une cure d’amaigrissement. En effet, à la dernière étape une cure d’amaigrissement lui permettra d’éliminer les quelques kilos en trop ingurgités lors de sa préparation physique. Nous ferons un tri, cela veut dire faire un choix sur quelques outils en trop ou quelques matériels plus ou moins essentiels.
Passage sur la balance
Un peu de cosmétique
Pour finir, nous avons personnalisé TooT o Boo avec des stickers. Son nom orne ses flancs comme des tatouages indélébiles. Sur son nez et ses joues le « T » de TooT o Boo. Ce logo bien connu pour tous ceux qui fréquentent les réseaux sociaux. Sur l’arrière train les calicots colorés de ces réseaux sociaux auxquels nous sommes reliés. Tu ne pourras pas nous louper sur les routes.
dans les starting blocks, ou presque !!!!!
On est sur le départ et on y croit toujours.