Pict du salon des blogueurs de voyage

What’s the Wat

Logo de We are travel pour le Wat 19

Petit récapitulatif pour les non-initiés, le Wat 19 est un salon pour les blogueurs de voyage. WAT c’est We Are Travel, et en cette année 2019, il s’est déroulé à Lille. C’était donc que du neuf pour notre première sélection. Mais c’était surtout l’occasion de présenter notre jeune blog TooT o Boo au zénith de Lille. Étant venu deux jours plus tôt, c’était aussi l’occasion de découvrir Lille, qui était aussi une première pour nous (Lire l’article).

Qu’es-ce que l’on fait au Wat  ?

Boooh, on fait pleins de choses. On rigole, on parle, on boit, on mange… Attention ! Ce n’est pas le salon de l’agriculture… C’est vraiment un salon qui met en lien les professionnels du tourisme et les travel blogger par le biais de Blog-dating. On a pu enfin rencontrer nos confrères blogueur avec lesquels nous avions des contacts par réseaux sociaux interposer. Ça fait du bien de voir nos compères en chair et en os, comme Pauline et Steven des Ch’ti trotteurs, rencontrés lors de la première soirée du salon autour d’une fricadelle, Angelina et Virginie de Posetavalise mère et fille qui font équipe et qui nous ont conseillées sur Printerest, la charmante Emma, toujours souriante de vlogtrotter. Il y a eu cette belle rencontre avec Nathalie et Olivier nos canadiens d’un soir de zath-trotteur, ou on aurait pu parler pendant des heures. Une belle rencontre aussi avec Patricia et Doudou de mamiepattyvoyage pour parler de drone et d’image, de nos expériences et de nos obstacles respectifs. On s’est senti moins seul.

Intense et soutenu le Wat…

Organisé sur deux jours, ce salon nous a permis d’assister à des conférences sur de multiples thèmes. Le SEO, comment améliorer nos réseaux sociaux, optimiser son blog, comment plaire au lecteur etc… Bref, appréhender les joies et les astuces d’un blog était notre but avant tout. Comme tu peux le voir, il y a des thèmes qui ne sont pas très glamour, mais obligatoire à connaître.

Avant tout au Wat19

Logo "J'peux pas j'ai Wat"

Il y a eu les rencontres avec les exposants, qui sont très enrichissantes et nous ont permis de mettre en place de futurs voyages et vadrouilles dans notre beau pays et même au-delà. Ce fût un régal pour nous de communiquer sur nos envies aux offices de tourisme où autre prestataires afin d’exprimer notre façon de voyager et de formuler ce que l’on cherchait réellement.

Mais surtout le wat c’est…

Nous n’oublierons pas les soirées organisées et mises en place par les animateurs dans des endroits prestigieux et originaux. Nous n’oublierons pas les buffets qui ne nous ont pas laissés indifférents. Après ces journées intenses, ces soirées nous ont permis de décompresser, de souffler. Elles ont été riche en rencontres, en petits fours, et en testing de bières. Mais elle nous ont permises aussi, de nous coucher tard pour être en meilleure forme le lendemain et de recommencer ensuite.

A la prochaine… au Wat 20

Sans aucun doute, après cette nouvelle expérience, nous avons envie de renouveler la session Wat 20… si les organisateurs veulent encore de TooT o Boo, nous y serons. 

Notre logo TooT o Boo

Hey… Viens voir la vidéo, tu verras on t’a pas menti.