Alors, Parlons-en…

Jo

par | Mai 4, 2011 | TooT o Boo | 0 commentaires

Jo en bref…

Née en 1971, je suis Joëlle, on m’appelle Jo. J’ai 20 ans dans ma tête, mais quelques rides sur le visage. De nature dynamique (zébulon), un peu délire, un peu aventurière et surtout non matérialiste. J’aime découvrir de nouveaux endroits. Que ce soit en France où à l’étranger je remplis ma vie d’anecdotes et de souvenirs dont certains ne seront jamais sur ce blog.

Infirmière dynamique

Volontaire, je suis infirmière en libérale depuis plus de vingt ans. Mon premier voyage fut un stage infirmier au Burkina Faso où j’étais considérée comme le Doc. Faisant des soins qu’aucune école académique ne m’avait apprise, l’école du terrain à été un accélérateur de connaissances. Pourtant je venais juste de commencer ma profession et cela m’a donné le déclic pour plein de trips plus sympas par la suite. De part mon métier, j’ai vécu 3 ans à la Réunion, 3 ans à St Martin aux Antilles où j’ai quand même pris le temps de faire un petit garçon. C’est ces endroits du monde où le métier d’infirmière prend tout son sens, où l’on croise la misère humaine. On est proche des personnes malmenées par la vie, et on se dit que l’on est utile à quelque chose, c’est pour cela que je fais ce métier.

J’ai deux amours…

Je partage ma vie avec Eric, mon chéri et Tao mon autre chéri. Eric et moi avons voyagé en couple, puis notre fils est arrivé sur l’ile de St martin. Nous sommes une famille traditionnelle vivant dans le Sud de la France. Nous avons une vie assez bien rangée. Un travail, une maison, la voiture, la routine, bref, le quotidien.

Je veux que ça bouge

Un besoin certain d’aventures, de piments, de grands voyages et de rencontres se fait ressentir. Bien sûr, nous faisons quelques escapades mémorables qui nous apportent de belles réjouissances, comme la descente du canal du midi en bateau. Nous ne savions même pas passer une écluse. Ce bateau qui ne passait pas sous ce foutu pont qui était visiblement trop petit, alors que notre bateau lui était visiblement trop gros. Vraiment, une très grande rigolade. On aurait dit la caméra cachée.

Nouveaux projets en famille

Nous lançons notre projet, voyager en famille. Et pourquoi pas partager nos émotions et nos coups de cœur à ceux qui veulent les lires. L’idée du blog était née. Nous ferons donc partager nos préparatifs, nos joies, nos galères et nos aventures sur cet espace. C’est l’occasion pour moi d’allier plusieurs de mes centres d’intérêt. Le voyage bien sûr, la découverte et aussi les plats typiques car je suis une épicurienne invétérée. J’aime partager mon expérience et je vais essayer de te montrer qu’il est possible de voyager en famille à petits budgets. Qu’il existe des milliers d’endroits souvent plus sympas que les zones ultra touristiques. L’avant-voyage est pour moi déjà, un voyage en soi.

En espérant que tu suivras nos aventures.

 

Notre Favicon de TooT o Boo pour la page de Jo

Pour nous connaître un peu plus...

Tu veux t'abonner à ce blog ?

Saisis ton adresse e-mail pour recevoir une notification de chaque nouvel article.

Notre grand projet dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

n'hésite pas à t'abonner

A DECOUVRIR

Trucs & Astuces

Nos photos
Cuisine du monde
Nos vidéos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu est protégé !